Cette méthode d'autohypnose est en réalité plus proche d'une méditation de pleine conscience.
Avant de commencer
Gardez à l'esprit qu'aucune pensée ne doit se développer sans qu'elle ne le soit de manière volontaire, et ce, tout au long de votre démarche
Installez-vous dans un endroit calme, adoptez une position stable, confortable mais qui ne favorise pas l'endormissement (si votre but n'est pas de trouver le sommeil)
Les étapes
Fermez les yeux.
Focalisez votre attention sur votre respiration. Prêter attention à son rythme, son amplitude à la température de l'air, aux sensations provoquées par son passage dans vos poumons, à tout ce qui vous parait ingèrent à votre respiration.
De la respiration, passez, si vous le pouvez, aux sensation ingérences à votre cœur, battements, pouls dans les artères, veines, membres, sensation de la pression sanguine dans votre crâne.
Du cœur passé à l'énergie, ressentez de vos pieds, sentez l'énergie qui y est diffuse. Déplacez votre attention sur toutes les parties de votre corps. Terminez par la tête et le plexus solaire.
Une fois votre attention totalement tournée vers l'intérieur et déconnectée, de la vie externe, amener, si vous le souhaitez, un sujet auquel vous voulez penser de manière optimale et efficiente.
Vous mettez alors l'intégralité de vos capacités intellectuelles conscientes et inconscientes au service de cette pensée, ce projet, ce but.
Fin de l'autohypnose
Une fois que vous estimez avoir fini, dites vous une phrase à l'intérieur de vous (ex : "Lorsque j'ouvrirai les yeux, je vais me sentir merveilleusement bien et énergique pour finir cette magnifique journée")
Notez ce que vous avez vu, pensé, ressentis.
Pratiquer régulièrement et constater les évolutions.
A vous de jouer !