Troubles de la sexualité

L’hypnose est particulièrement avantageuse pour les blocages et troubles liés à la sexualité, car elle permet un lâcher prise sur un sujet souvent tabou, intime et gênant. Cette pratique permet de se voir autrement, de mieux comprendre sa personnalité et se redécouvrir.

L’hypnose permet de comprendre nos réactions, les causes, et comment agir : il s’agit d’une démarche visant à identifier les obstacles à l’épanouissement et à déceler les besoins profonds de chacun

Cet accompagnement vers notre inconscient permet d’entamer des changements porteurs d'évolutions et de libérations, aux répercussions inestimables sur la vie quotidienne.

Dans tous les cas, cela passe par des échanges et un lien de confiance avec le professionnel : un aspect important pour atteindre ses objectifs, d’autant plus pour ces troubles

L'éjaculation précoce, le vaginisme, l'impuissance, l'anorgasmie et autres troubles dit "plus physiques" sont très souvent liés à des blocages psychiques et/ou une mauvaise communication au sein du couple et de son cercle d'amis.

Ils seront abordés de manière confidentielle et respectueuse, lors d’un échange bienveillant.

L’hypnose pour les troubles sexuels, se rapproche d’une thérapie comportementale, mais certains problèmes peuvent être résolus avec une meilleure connaissance du sujet : la sexualité implique un minimum d’éducation, afin d’éviter des maladresses ou ignorances qui débouchent sur des incompris dans le couple.

La communication aide à résoudre les manques de libido ou de sensation de routine, l’hypnose permet d'avancer, d’aller plus loin dans la confiance en soi et le lâcher-prise, un critère indispensable à l’épanouissement global : au-delà de l’aspect sexuel, cela permet de se sentir mieux dans toutes les situations du quotidien.

Je ne me substitue pas à l'avis du corps médical concernant les disfonctionnements physiques, cependant je peux travailler de pair ce dernier, afin de vous apporter des éléments supplémentaires à votre rétablissement.